Le laboratoire

Maison Tarbouriech

Partie d’une petite ferme ostréicole, La maison Tarbouriech s’est à la fois imposée comme une PME innovante et comme l’acteur de référence des coquillages de Méditerranée.

Innovation

Depuis 20 ans, notre entreprise s’est engagée dans une démarche de qualité concrétisée par les certifications ISO reconnues, mais aussi par l’obtention du label Agriculture Biologique pour une partie de nos coquillages.

La Maison Tarbouriech, poursuit un rêve : faire partager au plus grand nombre les bienfaits dispensés par le site exceptionnel de la lagune de Thau.  Recréer en Méditerranée, à l’aide de l’énergie solaire, des marées contrôlées qui subliment nos huîtres est la plus connue de nos inventions. Cet esprit d’innovation nous pousse à explorer sans cesse la richesse biologique de nos milieux, les méthodes d’élevage, les technologies éco-respectueuses.

Attentifs à valoriser les co-produits issus de notre activité, nos cosmétiques font la part belle au Byssus de moule, très riche en collagène, ou à la poudre de coquille d’huître, secret de beauté de notre soin exfoliant.

Héritiers d’une lumière d’un site, nous avons à cœur de vous faire partager  ce ressourcement et cette énergie où que vous soyez.

1962-1986

De la ferme ostréicole à la maison Tarbouriech

Florent Tarbouriech, accompagné de Sabine, sa jeune épouse, reprend la petite ferme ostréicole fondée par son père, Pierre. En une décennie, le couple transforme l’exploitation familiale en une entreprise leader en conchyliculture méditerranéenne.

2006

Invention de la marée solaire

Florent Tarbouriech invente la « Marée Solaire », une méthode d’élevage exclusive et brevetée qui permet à la Maison Tarbouriech de partir à la conquête des tables gastronomiques avec les fameuses « huîtres roses ».

2016

Ostrealia, les trésors de l’huître dans des compléments alimentaires ou cosmétiques

L’idée naît alors de concentrer les trésors de l’huître dans des compliments alimentaires ou cosmétiques pour en mettre les bienfaits à la portée du plus grand nombre.

Le travail de recherche sera long, d’abord en interne puis en partenariat avec l’Université de Montpellier : Université de Pharmacie et école de Chimie. Trois ans après les résultats sont là : les Spéciales Tarbouriech sont exceptionnellement riches en vitamine E, anti-âge naturel aux propriétés démontrées. Leur teneur en EPA et DHA (oméga 3), ainsi qu’en oligo-éléments est optimale.

Ces bienfaits sont aujourd’hui disponibles, sous forme de compléments alimentaires et cosmétiques.

huitre-pot-de-crème