Les bienfaits de la nacre
Les secrets lumineux de la nacre dans les soins de la peau
Pourquoi utiliser la nacre sur la peau ?
Les bienfaits de la nacre sont millénaires! En effet l’utilisation des cosmétiques pour la peau à base de nacre trouve ses racines dans les traditions ancestrales de beauté de plusieurs cultures à travers le monde. La nacre, réputée pour son éclat chatoyant, offre de nombreux bienfaits pour la peau.

Bienfaits millénaire: un joyau cosmétique pour la peau aux propriétés exceptionnelles
La nacre est un ingrédient utilisé depuis l’Antiquité. Par exemple, Les bienfaits de la nacre sont utilisés depuis l’Égypte ancienne. Connus pour leurs rituels de beauté sophistiqués, ils utilisaient la nacre pour confectionner des soins pour la peau, reconnaissant ses propriétés hydratantes et éclaircissantes.
Les Mayas, de leur côté, considéraient la nacre comme une matière sacrée et l’appliquaient pour soigner les affections cutanées.
En Chine, elle était moulue et incorporée dans des élixirs destinés à prolonger la jeunesse et la vitalité.
Les Grecs et les Romains l’intégraient également dans leurs préparations pour soigner les blessures de guerre ou en cosmétique. Également, ils l’utilisaient pour améliorer l’éclat de la peau.
Au fil des siècles, que ce soit en Méditerranée, en Océanie ou en Asie, diverses cultures ont adopté la nacre comme ingrédient médicinal et cosmétique de prédilection. Aujourd’hui, s’inspirant de ces traditions anciennes, notre marque fusionne l’histoire, la science et la mer pour vous offrir les bienfaits inégalés de la nacre d’huîtres. Plongez dans le luxe et la tradition, et laissez votre peau découvrir le pouvoir lumineux de la mer.

La Nacre: actif cosmétique naturel puissant
Riche en minéraux essentiels, notamment en calcium et en protéines conchyolines, elle contribue à améliorer la luminosité et l’élasticité de la peau. De plus la nacre favorise la régénération cellulaire. Les bienfaits de la nacre sur la peau sont multiples : hydrate, renforce, et donne un effet “teint de perle” unique.
Les cosmétiques intégrant cet actif précieux, offrent donc une solution naturelle et efficace pour sublimer la peau. La nacre des cosmétique Ostrealia vous permet de bénéficier des vertus authentiques de cet élément marin en utilisant la nacre française upcyclée de nos huîtres.
Des produits cosmétiques Français naturels à base de nacre
En collaboration avec le CNRS et l’Université de Montpellier, nous avons découvert une teneur exceptionnellement élevée en porphyrine et en ommochrome dans le pigment rose de la nacre des Huîtres Spéciales Tarbouriech. Suite à cinq années d’efforts en recherche et développement brevetés, nous avons combiné le meilleur de notre nacre avec du collagène marin et de la criste marine.
Le résultat ? Ostrealia, une ligne de cosmétiques marins naturels offrant des propriétés antioxydantes, régénérantes, hydratantes et purifiantes. Bien que d’autres cosmétiques intègrent de la nacre, nous sommes uniques en utilisant nos propres huîtres, élevées en France, pour créer des extraits de nacre riches en bénéfices cutanés. Parmi ces bienfaits, les plus recherchés sont l’anti-âge, le traitement des tâches hormonales et de l’acné.
Quels sont les bienfaits de la nacre pour la peau dans les cosmétiques ?
La nacre est un trésor naturel aux multiples vertus pour la peau, allant de la régénération à la protection, en passant par l’illumination du teint. Sa richesse en nutriments et en minéraux en fait un atout précieux pour maintenir une peau en bonne santé et rayonnante.

Trésor cosmétique aux vertus réparatrices.
Un ses bienfaits, la nacre le tire de sa riche en protéines similaires à la kératine, régénératrice des cellules cutanées. Elle améliore l’élasticité de la peau et la protège du vieillissement grâce à ses nutriments et ses propriétés antioxydantes. De plus la nacre possède des vertus anti-inflammatoires, et hydratantes, faisant d’elle un atout pour les peaux sensibles et sèches.
Bienfaits anti âge de la nacre en association
La nacre, grâce à sa forte teneur en minéraux (zinc, magnésium, calcium, sélénium, manganèse) freine les principaux signes de vieillissements. Ainsi, rides, ridules, perte d’éclat, de tonicité, marque de fatigue, désordre pigmentaire sont réduits. Elle favorise également la cicatrisation et protège durable des effets du vieillissement.


Alliée à la criste marine et au collagène marin
La criste marine, aussi appelée salicorne est une plante typique du littoral français et qui se développe sur des sols sablonneux.
Gorgé d’iode et de vitamines, chargée en vitamine C, minéraux et acide phénolique, elle stimule les fibroblastes, raffermit et régénère la peau plus tonique, hydrate, draine (anticellulite).
Le collagène marin présent dans la faune et la flore maritimes et notamment dans la chair d’huîtres, repulpe (la peau gagne en élasticité), hydrate, tonifie et protège la peau des agressions.