Ostréalia

Une certaine idée de la simplicité


Ostrealia est née de deux volontés :
Exploiter la coquille d’huître, coproduit de notre ferme ostréicole considéré comme un déchet de notre activité et qui pourtant regorge de vertus.
Partager tous les bienfaits de notre lagune, de la mer méditerranée et de leurs biotopes si fragiles.

Nous avons consacré cinq années de recherche en interne en intégrant un doctorant en thèse CIFRE avec la collaboration de l’Université de Montpellier, qui est dédiée à la recherche de nouveaux actifs sur nos matières premières.

A l’issue de cette phase, nous avons développé une formule unique qui concentre le meilleur de nos huîtres associé au collagène marin et à la criste marine.

Une famille au plus proche de la méditerranée

En 2018, La Maison Tarbouriech, ferme ostréicole depuis trois générations créée Ostrealia, une gamme de cosmétiques marins naturels dont le principal actif est la nacre des huîtres Tarbouriech.

Implantée à Marseillan depuis 1962, La Maison Tarbouriech, fleuron de la conchyliculture en méditerranée élève des huîtres à la qualité incomparable.

La Spéciale Tarbouriech a séduit les chef.fes et les gourmets du monde entier grâce à son goût aux notes subtiles, sa chair dense et croquante.

En 2017, alors que La Maison Tarbouriech nourrit le projet d’ouvrir un boutique-hôtel spa, Le Domaine Tarbouriech à quelques pas de la ferme, la famille Tarbouriech est soucieuse de trouver le bon partenaire pour les soins du futur Spa. Il fallait une marque tournée vers la mer, aux ingrédients naturels et qui résonne avec l’histoire de la Maison.

Après plusieurs essais et quelques rencontres déterminantes, la famille Tarbouriech est décidée à créer sa propre gamme de cosmétiques à base de la nacre produite dans la ferme ostréicole attenante.

Une approche circulaire et vertueuse qui fait sens alors que Florent Tarbouriech était déjà investi dans plusieurs projets d’exploitation du coproduit ostréicole.